Vous êtes décidé(e) à arrêter de fumer mais vous craignez de prendre du Poids ?


Cette crainte est légitime, puisque les études montrent que 2/3 des fumeurs prennent du poids après l’arrêt de la cigarette, et que les femmes grossissent plus et plus souvent que les hommes.


Ce n’est pas l’arrêt du tabac qui en est responsable , mais c'est la cigarette elle même , qui , par son effet coupe-faim, fait que les fumeurs ont un poids inférieur de 3-4 kg à celui qu’ils auraient sans fumer.


Une prise de poids de 3-4 kg est donc quasi inéluctable, à moins de brûler autrement les calories notamment par une activité physique régulière et adaptée.


Un des autres facteurs , responsable de cette prise de poids, est la compensation des pulsions à fumer par la prise de nourriture de manière compulsive.


Le Dr COHEN pourra vous aider à gérer ce sevrage tabagique dans les meilleures conditions et de manière durable.Cet accompagnement dans l’arrêt du tabac passe par trois éléments :


  • une prise en charge Micronutritionelle : à l'aide de compléments alimentaires , d'origine naturelle afin de lutter contre ces "pulsions" d'envie de Tabac souvent responsable d'une "rechute" ou de grignotage
  • Une analyse précise de votre dépendance au Tabac par des tests validés cliniquement
  • Une évaluation de votre votre motivation et vérifier
  • La prise en charge d'une éventuelle anxiété, une insomnie, une dépression

 
 

Vous souhaitez être pris(e) en charge par le Dr COHEN?

Téléphonez au

01 43 41 21 90